CONTACTEZ-NOUS!


L’accompagnement transport


L’accompagnement transport du Centre d’Action Bénévole de Gatineau offre un support physique et moral aux résidents du secteur Gatineau qui ont besoin d’accompagnement lors de leur déplacement vers un rendez-vous médical ou vers un service essentiel.

Ce que le service peut vous offrir :

  • Le transport aller-retour pour vos rendez-vous médicaux ou vos besoins essentiels (institutions financières, pharmacie, épicerie, etc.).
  • Le soutien et la présence rassurante d’un bénévole.



Coût du transport pour un déplacement vers:  (inclus l’aller et le retour) 

Les prix ci-dessus sont modifiables sans préavis. Le coût aller-retour est établi pour couvrir les frais d’essence et d’utilisation du véhicule du bénévole.

Des transports longues distances sont aussi disponibles, veuillez communiquer avec le CAB de Gatineau pour connaître les tarifs.



Pour obtenir le service, il faut :

  • Être résident du secteur Gatineau de la ville de Gatineau.
  • Avoir besoin de soutien et d’être accompagné et ne pas trouver dans son entourage l’aide nécessaire.



Ce qu’il faut savoir :

  • Idéalement téléphoner 7 jours avant votre rendez-vous pour donner les informations nécessaires.
  • Veuillez noter que le centre ne peut assurer la disponibilité d’un bénévole, mais nous ferons de notre possible pour vous aider.
  • Le Centre à une entente avec les hôpitaux de la région et ceux d’Ottawa. Ailleurs, vous devez payer le stationnement (s’il y a lieu).
  • Si vous avez une vignette de transport pour personne à mobilité réduite, la présenter au bénévole qui vous accompagne.

  

Pour plus d’informations :

819-568-0747 poste 102

[email protected]

Vous aimeriez être bénévole à l’accompagnement transport!



Accompagnateur

Avec sa voiture, le bénévole doit aller chercher le bénéficiaire à son domicile et l’accompagner tout au long de son rendez-vous médical ou pour ses besoins essentiels tels que les institutions financières, les pharmacies, les épiceries, etc. Tout en offrant un soutien moral et/ou physique au bénéficiaire. Une compensation est versée pour l’utilisation du véhicule.  

Pour vous inscrire comme bénévole, simplement remplir le formulaire.

Cliquez ici