CONTACTEZ-NOUS!


Centre d'action bénévole de Gatineau

CETTE ANNÉE PLUS QUE JAMAIS, PENSEZ AU PRIX HOMMAGE BÉNÉVOLAT QUÉBEC AFIN DE REMERCIER VOS BÉNÉVOLES ET LES ORGANISMES


13 Novembre 2020

Depuis le début de la pandémie, nous avons pu constater une vague sans précédent de solidarité de la part de milliers de bénévoles et d’organismes.

Il nous fait plaisir, à titre de porte-parole de la 23e édition des Prix Hommage Bénévolat-Québec, de vous inviter à en apprendre un peu plus sur l’une des plus hautes distinctions gouvernementales remises en matière d’action bénévole et à poser la candidature de bénévoles s’étant démarqués au sein de votre organisme ou dans la communauté. Vous pouvez également soumettre la candidature d’organismes ayant contribué au développement de l’action bénévole dans la communauté. Nous vous encourageons à le faire et nous serons en mesure de vous soutenir dans vos démarches si vous en avez besoin.

 

Le prix Hommage Bénévolat Québec est l’occasion de dire un merci spécial aux citoyennes et aux citoyens, jeunes et moins jeunes, qui posent des gestes d’altruisme dans leur communauté ainsi qu’aux organismes sans but lucratif qui contribuent au développement, au recrutement et au soutien de l’action bénévole.

 

40 prix seront remis, par le ministre responsable du Secrétariat à l’action communautaire autonome, lors d’une cérémonie qui se tiendra au printemps 2020 dans l’enceinte du  Parlement de Québec dans les catégories suivantes :

 

  • Jeune Bénévole – Prix Claude Masson (jeunes de 14 à 35 ans)
  • Bénévole (36 ans et plus)
  • Organisme
  • Un prix distinctif en communication catégorie Jeune Bénévole

 

La catégorie Jeune Bénévole – Prix Claude Masson rend hommage à des jeunes âgés de 14 à 35 ans qui participent volontairement à des activités dans leur milieu. On retrouve également dans cette catégorie un prix distinctif en communication pour un ou une jeune bénévole.

 

La catégorie Bénévole reconnaît la contribution de personne de 36 ans ou plus engagée bénévolement dans différents secteurs d’activités.

 

La catégorie Organisme vise à reconnaître les organismes sans but lucratif qui ont démontré de bonnes pratiques en gestion de ressources bénévoles.

 

La période de mise en candidature se termine le 5 décembre prochain.

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations ou de consulter le site internet  www.ditesluimerci.gouv.qc.ca .

 

 

Merci à tous, ensemble faisons rayonner l’Outaouais en matière d’action bénévole

 

Nancy Mailloux         819 568-0747 poste 101       [email protected]

 

Valérie Chantigny     819 568-0747 poste 107       [email protected]

 

 

CETTE ANNÉE PLUS QUE JAMAIS, PENSEZ AU PRIX HOMMAGE BÉNÉVOLAT QUÉBEC AFIN DE REMERCIER VOS BÉNÉVOLES ET LES ORGANISMES

Source : CABG


  Retour